Learning and Teaching Efficiently

viagra generic
Main Menu
Local sites



 
Programme LTE

Ce programme a pour objectif la création d'une « plateforme » de présentation et d'échange de pratiques innovantes d'enseignement et d'apprentissage des langues étrangères.

Il se propose d'analyser  les objectifs et contenus des programmes nationaux, de tester et de comparer les différentes méthodes utilisées, de présenter, d'évaluer, d'améliorer et de développer des approches innovantes (par ex : l'apprentissage « à stress réduit », l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, l'éducation permanente et autonome...), d'assurer la dissémination de méthodes innovantes au niveau européen et de créer une plateforme d'accès aux projets Socrates et d'apprentissage en ligne.

Ce projet s'adresse aux élèves, étudiants, enseignants, directeurs d'établissement, responsables ministériels, formateurs et responsables de formations au sein de sociétés ou d'administrations ainsi qu'à toute personne désireuse d'apprendre une langue étrangère de manière indépendante.

Il a pour but de découvrir de nouvelles approches d'enseignement et d'apprentissage susceptibles de réduire l'anxiété et les tensions lors d'examens et d'accroître la motivation des apprenants.

L'échange au niveau européen devrait contribuer à sa réalisation et faciliter la circulation de concepts méthodologiques et didactiques en ce qui concerne plus spécifiquement l'apprentissage des langues étrangères.

A terme, ce projet vise l'incorporation des résultats de ses recherches aux programmes européens en vue d'améliorer l'efficacité de l'apprentissage tout en réduisant le stress qui y est associé.

 
 

info_110

Network Conference

Newsletters

Presentations

Focus on Stress reduced learning

Focus on Interactive Teaching Strategies

Focus on Interactive Whiteboards

Focus on Multimedia

socrates-logo
This project has been funded with support from the European Commission. This website and the attached files reflect the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

Copyright 2006 by Center for Undervisningsmidler.